top of page

Premier samedi : Titu

Dernière mise à jour : 24 févr. 2019



Le haut de forme légèrement abaissé sur les yeux, le Baron se tenait au centre du cimetière, près de ce qui semblait être un autel d’offrandes. Il tira longuement sur son cigare tout en fixant son interlocutrice :

«  — Mais qui es-tu ? Tu es bien en chair pour un esprit ! L’orque s’éclaircit la voix ,

— Je m’appelle Tìtu. 

Levant son verre de rhum, le Baron trinqua :

«  Bwonne année, bwonne santé Titu ! Et que me veux-tu ?

— Simple, je souhaite la fin des blagues en bwon et samedi. J’en peux plus ! »


Bwonsamdi éclata d’un rire tonitruant auquel les branches derrière lui, semblèrent répondre en frémissant :

«  Voyez-vous ça ! Mam’zelle Tìtu, la cuisse charnue, la fesse dodue, les seins pointus, vient visiter le Bawon en lui donnant du toi et du tu, et en lui réclamant la fin de blagues trop entendues ! Bwonsamdi se pencha doucement sur les bougies composant l’autel, Bwoo ! » Souffla-t-il, les éteignant d’un seul coup.

Tìtu déglutit avec difficulté et perdit instantanément deux tours de poitrine.


«  Je peux te payer en âmes, bientôt la nouvelle saison jcj, je vais me trouver des bons mates, farmer les ennemis et te sacrifier…

— Chut Tìtu ! l’interrompit le loa, tu manques pas d’air ! Qui c’est qui ambiance votre extension toute terne ? C’est bwibwi ! ! Même votre forum c’est bwibwi qui l’ambiance aussi ! Je vais te dire, le vrai nom de BFA c’est Bowsamdi Funky Animation, c’est moi qui vous sauve le truc !

— Mais je … » commença la jeune orque.

D’un geste de sa canne, le Baron lui coupa la parole et montrant l’autre côté de la rive :

« Je suis pas responsable du manque d’imagination de tes congénères. Pars, et merci pour le rhum et les clopes. Prochaine extension, vous avez qu’à demander en gardien des esprits Patrick Sébastien, et puis vous aiderez des sardines à atteindre l’Océan ! »


En cette nuit sans vent, le frémissement des arbres se fit plus prononcé. Nul doute que quelque chose ou quelqu’un assistait à la scène. Tìtu comprit qu’il était temps pour elle de prendre le large, elle fit demi-tour et s’enfonça dans le brouillard pour rejoindre la rive des vivants.

Le loa écarta les branches lui faisant face, dévoilant ainsi trois Tortollans assis en demi-cercle. Deux d’entre eux étaient occupés à rouler de larges feuilles de forme conique, le dernier pillait une poudre blanchâtre.

«  Kojo ! Toki ! Faîtes tourner le cinq feuilles ! Ah ! Ha ! Parler 2 mn avec cette pj m’a donné mal à la tête… Il me faut ma médecine !  lança le Baron dans un large sourire.

— Tu nous as tué avec ton Bowsamdi Funky Animation, j’ai cru que Kojo allait avaler ses carapaces pouffa Nola


— Sont relouds ces pj je te jure, j’en ai qui m’a spam click 3 h tantôt, il voulait pas lâcher l’affaire, je voulais lui dire : " mais tu ne vois pas banane que mon labyrinthe bug ? Dégage un peu ! " fit Toki.


— Rajoute donc un peu plus de poudre qui fait marcher doucement, dans le lait pour les tortues, je crois que nos pj s’ennuient…conseilla perfide le Baron.


La voix lointaine de Tìtu, s’éleva soudain de derrière les brumes :

«  Je reviendrai ! J’ai pas dit mon dernier mot ! »

Bwonsamdi ouvrit un de ses poing gantés. Au creux de sa main, une petite bougie à la lueur vacillante. Il approcha son cigare du petit filet de lumière qui s’échappait timidement de la bougie, celui-ci s’embrasa, devenant une flamme vive, presque arrogante, qui s’éleva et éclaira tout le cimetière :


« Moi non plus, j’ai pas dit mon dernier bwot… »





 
 
 

Comentarios


Unknown Track - Unknown Artist
00:0000:00
bottom of page